POMPES FUNÈBRES DES ALPES
LE CONSTAT
DU DÉCÈS
Dans le cas d’un décès au domicile, contactez un médecin afin qu’il
constate le décès par la rédaction d’un certificat médical de décès :
- SAMU
- Médecin traitant
- S.O.S Médecin
Dans le cas d’un décès en EHPAD / établissement de soins, le personnel soignant se chargera de cette démarche.
Vous devez ensuite prendre contact avec les PFA.
POMPES FUNÈBRES DES ALPES
LA PRISE
EN CHARGE
DU DÉFUNT
Suite à la prise de contact avec les PFA :
Dans le cas d’un décès au domicile ou dans un établissement de
soins sans équipement funéraire, nous intervenons au plus vite pour
la prise en charge et le transport du défunt dans la chambre
funéraire de votre choix.
Dans le cas d’un décès à l’hôpital, le défunt sera transféré à la
chambre mortuaire de l’hôpital. La famille dispose alors d’un délai
de 48h a compter de l’heure du décès, pour prendre la décision
suivante :
- Laisser le défunt à la chambre mortuaire de l’hôpital jusqu’au
jour des obsèques. Les six premières demi-journées de séjours
étant prises en charge par l’hôpital. - Demander aux PFA le transfert du défunt dans la chambre
funéraire de son choix.
DEMANDE DE DEVIS OBSÈQUES
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT ET SUR MESURE
Devis Obsèques
POMPES FUNÈBRES DES ALPES
RENDEZ-VOUS
PRÉPARATOIRE
Suite à la prise de contact avec les PFA, un rendez-vous est proposé
à la famille. Durant cet entretien, l’ensemble des points liés à
l’organisation et la réalisation des funérailles seront abordés :
- Déclaration de décès
- Préparation du défunt
- Mode de sépulture (crémation – inhumain)
- Choix de la cérémonie
- Choix des prestations matérielles (cercueil, capitons, urnes …)
- Rédaction et envoi de l’avis de presse
- Travaux de marbrerie
Ces différents éléments peuvent être traités à distance par email.
POMPES FUNÈBRES DES ALPES
LES PFA VOUS PROPOSENT
ACCOMPAGNEMENT
DE A À Z
Le déroulement de la cérémonie sera conforme aux attentes de la famille. L’ensemble du personnel des PFA saura vous accompagner avec professionnalisme lors de cet ultime hommage, dans la dignité et le respect du défunt.
INTERLOCUTEUR
UNIQUE
Le même interlocuteur sera à vos cotés depuis le rendez-vous d’organisation des obsèques jusqu’au terme de la réalisation des funérailles, ceci dans un souci de suivi personnalisé.
POMPES FUNÈBRES DES ALPES
DÉCLARATION
DE DÉCÈS
Les PFA se chargent de la déclaration de décès auprès de la mairie
du lieu de décès afin de pouvoir faire établir les actes de décès dont
la famille aura besoin pour effectuer toutes les démarches.
Cette déclaration doit être effectuée dans un délai de 24h à compter
de l’heure du décès.
POMPES FUNÈBRES DES ALPES
APRÈS
LES OBSÈQUES
Dans le cadre de la réalisation des démarches après obsèques,
les PFA vous proposent deux services :
- Guide démarches : un guide vous est remis à l’issue du rendez-
vous préparatoire, dans lequel l’ensemble des courriers destinés aux
différents organismes sont déjà rédigés. Il appartiendra à la famille de compléter ces courriers en y joignant un acte de décès. - Service Juridique : Les PFA mettent la famille en relation avec un
service d’assistance juridique, qui assurera l’ensemble des
démarches après obsèques auprès de tous les organismes. Le coût
de ce service sera variable en fonction des démarches à effectuer.
POMPES FUNÈBRES DES ALPES
NOS SERVICES
Les PFA proposent dans le respect et la dignité, tous les services liés au domaine funéraire.
BESOIN D’AIDE RAPIDEMENT ?
HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi – Vendredi 8h30 – 12h / 14h – 18h
JOIGNABLE 7J/7 – 24H/24
Ouvert hors horaires d’ouverture sur RDV